Les seigneurs d’Amaury

J’ai appris incidemment que Les Seigneurs d’Amaury faisaient partie des vingt ouvrages sélectionnés pour concourir au « Prix de l’Embouchure », ce prix étant l’équivalent provincial du « Prix du Quai des Orfèvres » à Paris, un prix littéraire annuel qui récompense un roman policier.

Les conditions de cette sélection, outre les qualités littéraires, sont les suivantes : l’action doit se passer à Toulouse, l’enquête de police doit être menée par la police judiciaire du commissariat de l’Embouchure et l’auteur doit être originaire de Toulouse ou y résider ou y travailler. Hormis le fait d’être nordiste, je remplis toutes les conditions requises.

Au mois de juin ne resteront que quatre titres en lice et, au mois d’octobre, le prix sera remis au lauréat à l’occasion du salon du livre « Polars du Sud ».

La vie m’a appris à ne pas trop rêver, mais cette première sélection est encourageante pour un auteur inconnu, un plaisir et une attente que je tenais à partager avec vous qui m’avez fait l’honneur de me lire.

Mon prochain ouvrage, City Blues, un polar noir, paraîtra au mois d’octobre 2012 aux Editions du Pierregord, et Les Cendres d’un été, un roman plus classique, au printemps 2013. Que de séances de dédicaces et autres salons du livre en perspective !

Quand je vous disais que mon temps pour l’Amicale était compté….