L’assemblée générale 2011

Les Gars du Nord se sont retrouvés 66 autour de la table pour cette assemblée générale que nous tenions cette année à la salle des fêtes de Seysses, un endroit que nous apprécions et que nous avons pu obtenir grâce à notre ami Léon WCIORKA.

Nous n’avons malheureusement pas eu « le choix dans la date » (sans contrepèterie, s’il vous plaît, restons sérieux !), ce qui nous a valu quelques défections en cette période de vacances scolaires. Quelques amicalistes malades ont achevé d’éclaircir les rangs des participants. Cela n’a pas empêché les Gars du Nord présents de passer une excellente journée.

clip_image002clip_image004

clip_image006clip_image008

Avant de s’amuser, il faut travailler un peu. L’attention de l’assistance est soutenue. Il est surprenant, pour l’orateur d’occasion de visionner ces images après coup. Même le petit Paul, six mois mais déjà bien éveillé, semble intéressé….

Heureusement, le temps des discours ne dure pas. Causer donne soif et le Picon Club servi bien frais ne saurait attendre. Curieusement, nous n’avons aucune photo de cet apéritif. Il est des activités qui ne souffrent pas la distraction…

Comme à son habitude, BENAC, notre traiteur attitré, nous avait concocté un excellent repas auquel nous avons fait honneur comme il se doit. Même si le menu avait subi quelques changements par rapport à celui annoncé, nul ne s’en est plaint. Il n’est que d’observer la mine réjouie des convives pour s’en convaincre.

clip_image010clip_image012clip_image014

clip_image016clip_image018clip_image020

clip_image022clip_image024clip_image026

clip_image028

Nous devions à notre amie Monique HUART la décoration fleurie des tables qui portaient chacune le titre d’une chanson de chez nous.

Les paroles de ces chansons étaient posées à côté des assiettes comme une invitation aux vocalises, mais, à moins que je ne devienne sourd, je ne vous ai pas entendu chanter.

Le sens légendaire de la fête qui habite les Gars du Nord aurait-il tendance à disparaître ?

Il semble bien que non, car dès qu’il fut question de baptiser les nouveaux venus au son du Vivat flamand, tous les Gars du Nord étaient sur le pont dans une joyeuse pagaille, le verbe haut et le rire en bandoulière. A la réflexion, le Gars du Nord est organisé : il y a un temps pour les obligations administratives, un temps pour se rafraîchir, un temps pour savourer le plaisir des retrouvailles, un temps pour se restaurer, un temps pour converser, puis vient celui de la fête…

clip_image030clip_image032

clip_image036clip_image034

Les nouveaux venus subirent l’épreuve sans sourciller, copieusement arrosés par des anciens qui n’hésitaient pas à en remettre une louche quand cela s’avérait nécessaire, tout cela dans la joie et la bonne humeur. Si le baptême perdait un peu de sa solennité, le rire, lui, y trouvait son compte.

Notons que l’orchestre LES PAPY’S BOOM qui animait notre journée, avait pris la peine d’apprendre le Vivat Flamand pour nous accompagner. Qu’ils en soient ici justement remerciés.

clip_image038clip_image040

clip_image042clip_image044

Puis vint le temps de la danse, pour les petits et les grands…

clip_image046clip_image048

clip_image050clip_image052

Puis celui de la chenille (qui redémarre, tagada-tsoin,-tsoin !)… Il faut dire qu’à ce moment-là, les Gars du Nord étaient dopés au genièvre offert par notre ami Léon WCIORKA. Il apparaît évident que quelques centilitres de ce divin breuvage sont de nature à créer une bonne ambiance…

clip_image054clip_image056

clip_image058clip_image060

Puis revinrent le temps de quelques pas de danse, jusqu’à épuisement…

 

Voilà, en quelques images, le résumé d’une belle journée, superbement animée par les PAPY’S BOOM. Quand les amicalistes sont contents, les organisateurs sont contents. Il n’est pour s’en convaincre que de considérer les mines radieuses qu’exposent notre président d’honneur, Dominique LESAY, et votre serviteur.

clip_image062

Ce qui n’apparaît pas sur cette photo prise en fin de journée, notre ami Dominique est assis sur mes genoux. Peut-être doit-on notre bonne humeur au genièvre de Léon…

Ne le répétez pas !

Jean-Marie DUMARQUEZ

Laisser un commentaire