La lettre du président – 77

Chers amis,

Nous évoquions dans le dernier numéro un été précoce, une tendance qui se confirme et qui, nous l’espérons, perdurera pour la réussite de nos manifestations et sorties à venir.

Notre rallye-promenade du 15 mai dernier a été le premier à bénéficier de ce climat estival avant l’heure. Magistralement organisé par nos amis Monique et Jean-Paul HUART et Yolande et Gérard GRUYEZ, le rallye 2011 restera dans les mémoires. Considérablement raccourci pour cette édition, il a laissé tout loisir à ses participants de s’adonner aux joies de la promenade et de la découverte tout en conservant l’esprit de compétition cher aux Gars du Nord. Et ce n’est pas le cassoulet divin du restaurant Le Râtelier qui viendra contredire une opinion partagée par tous. Un grand merci et un grand coup de chapeau à nos Gentils Organisateurs !

Le même soleil radieux avait présidé à la sortie dans le Gers organisée par l’Amicale Belge en Midi-Pyrénées le 8 mai dernier, à laquelle quatre d’entre vous ont participé avec un réel bonheur. Nous espérons que d’autres rencontres de ce type verront le jour dans les années à venir, gages d’échanges conviviaux et fructueux avec nos amis belges.

Lors de la dernière réunion des présidents de clubs sous l’égide de l’Association des Client de la Banque Populaire, cette dernière nous a informés ne plus être en mesure de prendre en charge la fourniture des enveloppes et l’affranchissement pour l’expédition du Beffroi, ce qui nous oblige à davantage de vigilance : les adhérents qui ne sont pas à jour de leur cotisation ne recevront plus le Beffroi et la liste de nos destinataires privilégiés (autres associations et organes de presse) sera revue à la baisse. Nous explorons d’autres systèmes d’adressage du Beffroi afin d’en limiter le coût. C’est aussi pourquoi nous nous sommes investis dans Le Printemps de Lalande des 18 et 19 juin prochain, en espérant y récolter les fonds nécessaires pour faire face à ces dépenses nouvelles sans avoir à augmenter le montant des cotisations, avec la volonté de préserver notre politique de prise en charge par l’Amicale d’une partie du coût des sorties et manifestations que nous vous proposons. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dispositions prises.

En espérant vous retrouver nombreux les 18 et 19 juin prochains lors de la Ch’tite Braderie, en particulier le dimanche 19 à midi autour d’un bon moules-frites, et le 3 juillet pour notre traditionnel pique-nique « aventure » qui nous fera cette année emprunter le bac pour une traversée de la Garonne,

Le bureau se joint à moi pour vous adresser ses plus amicales salutations.