UN BUS POUR LAUTREC

Nous avons bien commencé l’année avec notre assemblée générale. Ce fut une journée de détente. Le repas, et surtout l’accordéoniste ont contribué à créer une très bonne ambiance. Vous trouverez dans les pages suivantes le procès-verbal de l’assemblée générale, ainsi qu’un article retraçant l’après-midi.

Le 15 février, nous irons déguster des huîtres (produites en Bretagne) avec l’incontournable muscadet, une soirée organisée par l’Amicale des Bretons avec qui nous passerons, je l’espère, quelques heures agréables.

Je voulais en arriver à la journée du 15 mars, qui est un samedi, je le précise, journée pendant laquelle nous visiterons une jolie cité médiévale tarnaise, classée parmi les plus beaux villages de France, LAUTREC. Nous visiterons également un moulin à vent, qui fonctionne encore, une saboterie, et l’après-midi, nous rendrons visite à un maroquinier qui travaille à l’ancienne.

Entre temps évidemment, nous prendrons l’apéritif de l’Amicale, avant de rejoindre le « Coq en pâte », le restaurant que nous avons choisi pour vous. Le Chef, Serge LAVIGNE, a travaillé, avant de s’installer à LAUTREC, avec une figure emblématique de la cuisine française, Joël ROBUCHON, ce qui est une référence indéniable.

Au cours de l’assemblée générale, je vous ai dit que, par mesure d’économie, nous ferions cette sortie avec nos voitures particulières, en covoiturage. La charge financière que représente la location d’un autocar est énorme, surtout que nous ne le remplissons plus.

Le covoiturage est économique, mais nous perdons une bonne part de convivialité, sans parler des risques d’accident, de perdre quelqu’un en route etc…

Or, fin janvier, j’ai pu négocier un bus de 30 places pour un peu plus de trois cents euros, ce qui modifie la donne et rend les choses possibles. Tout en proposant cette sortie à un prix très bas, 26 euros, la participation de l’amicale reste raisonnable. Si nous dépassons de peu les trente places, les derniers inscrits suivront le bus en véhicule particulier. Si nous dépassons les quarante participants, nous envisagerons la location d’un bus à plus grande capacité.

Inscrivez-vous donc très vite.

Jean-Paul HUART