LE MOT DU PRESIDENT

2015 va bientôt se terminer. La 66ème année d’existence de notre amicale va commencer dans quelques semaines.

Vive 2016 ! L’ensemble du bureau et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux et souhaits, ainsi qu’à votre famille et vos proches.

Cette année s’est écoulée tranquillement, sans croisière cette fois. Hormis l’assemblée générale, les lotos, moules-frites et autres pique-niques habituels, nous avions proposé une sortie en car à St Bertrand du Comminges et dernièrement, une autre à Cagnac les mines.

A ce sujet, il faut remarquer que la participation baisse très fortement puisque, pour le musée de la mine et l’exposition PICASSO, nous n’étions que 25, ce qui n’est jamais arrivé jusqu’à présent, la moyenne se situant habituellement entre 36 et 40. Etait-ce PICASSO qui a découragé une partie d’entre nous ? Peut-être faudra-t’il mieux choisir le thème de nos sorties.

Je rappelle que nos sorties, jusqu’à présent, n’ont jamais dépassé 30 euros (200 francs pour ceux qui convertissent encore les deux monnaies). La moindre excursion d’une journée est proposée par les opérateurs entre 60 et 75 euros. Notre amicale finance donc ces sorties à 35% minimum et parfois plus.

Par contre, notre week-end à BOO SILHEN attire de plus en plus de monde. Il faut reconnaître que ce petit séjour qui s’étale sur trois jours et deux nuits, est offert à un prix défiant toute concurrence. J’en profite pour rappeler que nous bénéficions de ces gîtes grâce à notre ami Dominique PLONKA. Ce séjour sera encore programmé cette année au cours du mois de juin mais sera limité à trente personnes.

Je termine cette lettre du président par une invitation. En effet, le dimanche 24 janvier, nous ferons notre Assemblée Générale. Cette année, nous reviendrons au restaurant « le Ratelier », situé dans la forêt de Bouconne. Nous avions terminé un rallye dans ce restaurant, par un cassoulet, il y a quelques années et en 2012, notre Assemblée Générale s’était déroulée également au « Ratelier ».

Vous trouverez tous les détails dans ce mini beffroi.

Bonnes fêtes à tous !