Editorial (beffroi septembre 2011)

Nous avons rencontré dernièrement Cafougnette qui nous a confié : « Et’ secrétaire, cha busille gramint dins s’ tiête ! A m’ motte qu’all’ doit aimer l’ flotte. Ed’pus qu’all’ nous a fait traverser el’ Garonne avec ech’ bac, je m’ doutos qu’all’ nous préparot quet’ cosse… Vl’a qu’à ch’t’heure, all’ veut nous faire traverser la mer ! Té vas vire équ’ bêtot, all’ va nous invoyer sur la lune… »

Il est vrai que le projet nous a paru de prime abord un peu fou. Et puis, en y réfléchissant, nous nous sommes dit : « Pourquoi pas ! ». Passer huit jours ensemble à bord d’un bateau permettrait de consolider les liens entre Amicalistes dans un cadre inhabituel. Un peu de dépaysement ne nuirait pas aux Gars du Nord…

Mais laissons à notre vénérable secrétaire le soin de vous exposer son projet…

ET SI NOUS PARTIONS EN CROISIERE

Pourquoi ne pas tenter cette expérience merveilleuse qu’est une croisière…

Votre amicale vous propose de partir en 2012 pour une semaine de croisière en Méditerranée.

Nous naviguerons la nuit (7 nuits) pour arriver tous les matins dans un port nouveau. Vous pourrez, soit descendre dans ce port pour le découvrir à votre rythme, soit vous inscrire pour des excursions (à payer en plus).

Mais vous pourrez aussi rester sur le bateau qui offre de multiples activités…

Sachez que tous les soirs vous pourrez voir un spectacle différent dans le grand théâtre du bateau.

Et puis nous essayerons de maintenir notre esprit amicaliste en proposant de se retrouver de temps en temps au gré des multiples sollicitations qui nous seront proposées à bord.

Je vais essayer de négocier des tables de restaurant réservées aux ch’tis… Tout est encore à l’état de projet, mais, rassurez-vous, je vais faire le maximum pour que ce voyage devienne un souvenir impérissable ! Je vous informerai dans chaque Beffroi de l’avancée de mes négociations…

Nous pouvons faire cette croisière au mois de mai 2012 au prix de 680 € par personne (prix de groupe au lieu de 850 euros, prix individuel), mais si nous optons pour le mois d’octobre 2012, le prix sera encore moins cher.

Nous mettrons en place un paiement échelonné sur 8 ou 10 mois pour plus de facilité.

Dites-moi, grâce au coupon de préinscription que vous trouverez dans le Beffroi Pratique du présent numéro si vous envisagez de venir faire cette merveilleuse croisière et si vous préférez l’effectuer au mois de mai ou au mois d’octobre.

Et surtout, n’hésitez pas à inviter votre famille, vos amis, vos voisins. Plus on est de fous, plus on rit, et moins c’est cher !!!

Monique HUART