La lettre du président – 78

Chers amis,

L’été que nous annoncions précoce dans le Beffroi de juin n’a pas vraiment tenu ses promesses en juillet et août, avec parfois un temps maussade et des écarts de température importants. Espérons que cette fin de saison sera davantage conforme à nos attentes pour la réussite de nos manifestations et sorties à venir. On peut toujours rêver d’un automne estival…

La Ch’tite Braderie des 18 et 19 juin derniers est passée de justesse entre les gouttes et nous a permis de réaliser un bénéfice substantiel équivalent à celui de nos meilleurs lotos quand la crise n’était pas encore d’actualité. Si ce type de manifestation sur deux jours demande beaucoup de travail et mobilise nombre de membres du bureau, il semble aujourd’hui que ce soit un « mal nécessaire » si nous voulons continuer notre politique de prise en charge d’une partie du coût de vos sorties amicalistes. Je tiens ici à remercier tous ceux qui se sont investis avec entrain et efficacité dans cette entreprise qui n’est pas vraiment une partie de plaisir. Leur contribution à vos plaisirs à venir mérite un sérieux coup de chapeau.

Le 3 juillet, l’aventure était au rendez-vous avec la traversée de la Garonne en bac à l’occasion d’un pique-nique qui a réuni une quarantaine d’entre nous. Le soleil était de la partie et la pluie est arrivée trop tardivement pour gâcher cette belle journée. Vous aurez pu le constater en lisant l’éditorial du présent numéro du Beffroi, les têtes pensantes de l’Amicale prennent rarement du repos. Figurez-vous que notre vénérable secrétaire s’est mis en tête de vous emmener en croisière, un projet de prime abord un peu fou mais qui, à la réflexion, semble réalisable. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites que nous lui donnerons.

En espérant vous retrouver nombreux le 18 septembre prochain à l’occasion de notre pique-nique de rentrée à Roques-sur-Garonne et le 16 octobre pour notre sortie dans l’Aude et la découverte de Minerve, Le bureau se joint à moi pour vous adresser ses plus amicales salutations.