Chers amis,
La météo semble avoir exaucé nos vœux. Nous rêvions d’un automne estival et nous l’avons eu ! Cette année, l’été de la Saint-Martin ne fut pas seulement une vue de l’esprit, avec ses températures quasi printanières et un grand soleil fidèle au poste. Pourtant, notre pique-nique de rentrée a bien failli être compromis. Le 18 septembre fut le seul dimanche maussade de cet automne hors normes. Ceux d’entre vous qui ont renoncé par crainte de la pluie doivent le regretter, car les cieux se sont montrés cléments malgré des prévisions catastrophiques. Et la petite trentaine de courageux bien décidés à braver les éléments en a été récompensée par une journée conviviale comme on les aime, sans une seule goutte d’eau (ou alors très peu, juste pour allonger le Ricard…)
Notre sortie en bus à Minerve, organisée par nos amis Monique et Jean-Paul HUART, le 16 octobre dernier, a bénéficié également d’un soleil magnifique qui a régné toute la journée. Trente-quatre d’entre vous ont pu découvrir les secrets de la fabrication du miel «à l’ancienne», et s’émerveiller des beautés minervoises sous la houlette d’un guide passionné, le tout ponctué par un excellent repas. Encore une journée qui figurera dans les bons souvenirs de nos rencontres amicalistes ! Si l’annulation de notre loto (cf page 2) n’est pas bénéfique à la trésorerie de notre Amicale, elle permet aux membres du bureau de souffler un peu. Cette vaillante équipe ne reste toutefois pas les deux pieds dans le même sabot puisqu’elle œuvre à la préparation des manifestations 2012, sans compter l’organisation de la croisière en Méditerranée pour laquelle le nombre de « partants » s’étoffe de jour en jour. En espérant vous retrouver nombreux le 4 décembre prochain à l’occasion d’un traditionnel moules-frites à la Taverne de Maître Kanter à Toulouse.
Le bureau se joint à moi pour vous adresser ses plus amicales salutations et vous souhaiter, avec un peu d’avance, de bonnes fêtes de fin d’année.