La fin du monde …

En ce 11 février 2012…

…L’AMICALE DES GARS DU NORD

N’A PLUS QUE 314 JOURS A VIVRE !

Eh oui, la fin du monde est programmée pour le 21 décembre 2012 ! Ce sont les Mayas qui nous le disent. Ils auraient fixé cette date parce que leur calendrier s’arrête ce jour-là !

clip_image016_thumb_thumb_thumb_thumbApparemment, nous avons donc bien fait de nous amuser le 22 janvier dernier, au restaurant « Le Râte-lier », dans la forêt de Bouconne. Il semble-rait, aux dires des Mayas, que ce fut notre dernière assemblée générale.

Je vous conjure donc de venir toujours plus nombreux à nos dernières manifestations qui se dérouleront jusque là. Et, tant qu’à faire, venez débordant de bonne humeur, comme vous l’étiez à notre karaoké du râtelier.

A vrai dire, je ne vais pas vous inquiéter plus longtemps : tout cela est faux et même, nous en aurions encore pour 72 milliards de milliards de milliards d’années, non pas à vivre, mais avant la fin du monde.

clip_image018_thumb_thumb_thumb_thumb

Professeur de l’université d’Austin (Texas), David Stuart est un universitaire mayaniste. Dès l’âge de 12 ans, il commençait à déchiffrer les hiéroglyphes mayas. Il a beaucoup contribué dans le domaine épigraphique (étude des inscriptions sur pierre, bois ou métal) au déchiffrement de l’écriture maya.

Ce professeur démontre que le 21 décembre, c’est le « compte long » du temps qui s’arrêtera. Mais pour les Mayas, après le « compte long » viendra le « grand compte long », le quel ne s’arrêtera que dans 72 milliards de milliards de milliards d’années.

Nous voilà donc rassurés, nous devrions encore avoir notre assemblée générale en janvier 2013… Mais qui sera encore là, de l’Amicale, dans 72 milliards de milliards de milliards d’années, pour vérifier si le professeur Stuart avait raison ?

Jean-Paul HUART