La lettre du président – 80

LA LETTRE DU PRESIDENT

Chers amis,

Les cieux ne se sont guère montrés cléments ces derniers temps. L’hiver est arrivé sans crier gare avec son cortège de neige et de températures négatives. Routes glissantes et frimas ne sont pas de nature à effrayer un Gars du Nord habitué à des conditions climatiques bien plus sévères dans sa région d’origine. Cependant, ce changement brutal en a surpris plus d’un.

Curieusement, notre assemblée générale du 22 janvier dernier, tenue avant l’arrivée de ce grand coup de froid, avait des allures printanières qui ne laissaient pas augurer d’un tel revirement de la météo. Les Gars du Nord se retrouvaient ce jour-là au restaurant « Le Râtelier » à Montaigut-sur-Save, au cœur de la forêt de Bouconne, pour cet événement important dans la vie de notre Amicale. Ce fut encore une journée comme on les aime : après une séance de travail qui se résuma essentiellement au visionnage d’un film retraçant les bons moments passés ensemble, bonne chère, rires et convivialité étaient au rendez-vous avec, pour point d’orgue, un karaoké qui permit au tempérament artistique de certains Amicalistes de s’exprimer pleinement (pour une fois, les quelques malentendants que compte notre Amicale pouvaient s’estimer privilégiés…).

Cette assemblée générale n’a enregistré aucun changement notable pour notre association et, malgré ma démission annoncée, je reste président cette année encore pour les raisons exposées dans l’éditorial du présent numéro de votre Beffroi.

Vous aurez noté que notre soirée costumée, initialement programmée le 3 mars, n’aura lieu que le 7 avril. Encore un de ces incidents de parcours qui témoignent de nos difficultés grandissantes à obtenir une salle pour nos manifestations… Aussi avons-nous estimé judicieux de vous proposer un moules-frites pour éviter de rester trop longtemps sans occasion de nous rencontrer.

En espérant vous retrouver nombreux le dimanche 11 mars pour ce moules-frites, le dimanche 1eravril (non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril !) à l’occasion de notre sortie dans le Tarn et, la semaine suivante, soit le samedi 7 avril 2012, méconnaissables en raison de vos déguisements pour notre désormais traditionnelle soirée costumée,

Le bureau se joint à moi pour vous adresser ses plus amicales salutations.

Jean-Marie DUMARQUEZ