Le Mot du (vice-) président–Beffroi n°83 sept 2012

Nous étions 26 à prendre le bateau ce 9 septembre 2012. 26 amicalistes, amis et parents d’amicalistes. Nous sommes partis en bus, tout guillerets, pressés de prendre du bon temps, n’avoir plus comme idée que de nous laisser bercer par les douces vagues de la Méditerranée, ne rien faire d’autre que de scruter l’horizon (de plus, c’était le nom de notre bateau), attendre que les 700 personnes qui travaillent à tous les niveaux du bâtiment s’occupent de nous, nous servent à table, fassent notre lit, nous bichonnent quoi !

Si ce n’est ce désagrément occasionné par la panne de notre autocar, relaté par ailleurs un peu plus loin dans ce beffroi, ce voyage s’est révélé être une merveille, un pur dépaysement, que tous ont apprécié à l’unanimité.

Le 16 septembre, nous sommes rentrés à Toulouse, complètement requinqués, prêts à affronter les mois qui viennent. Nous avons vécu huit jours de plein été avec le soleil, les maillots de bain et de belles et agréables promenades. Au retour, nous avons trouvé l’automne d’emblée. La température de l’air chute en même temps que monte la température sociale. Les feuilles des arbres tombent en même temps que les feuilles d’impôts.

La crise est là. Tout le monde en parle et nous sentons tous que personne n’en sortira indemne. Mais l’espoir doit rester présent dans nos esprits. Et notre amicale doit susciter l’optimisme, aviver l’espoir.

Nous essaierons donc de monter d’autres projets à long terme, comme cette croisière que nous venons d’effectuer. En cours d’année, nous programmerons des journées traditionnelles, telles que moules-frites, lotos, sorties, rallyes etc… Et dans le but de recruter de nouveaux amicalistes, nous organiserons à nouveau une exposition sur le Nord, telle que nous le faisions il y a quelques années. Nous pouvons également compter sur nos jeunes amicalistes Julien et Sabrina pour dynamiser le site internet de l’Amicale des Gars du Nord.

Les Français ont besoin de se remonter le moral. L’Amicale des Gars du Nord aussi !

La France doit rebondir ! Notre Amicale aussi !

JP HUART